Cours 14 - Retard de livraison
Phrases type en cas de retard de livraison
1. Avis de retard
Nous sommes au regret de vous informer que la livraison prévue le .......... ne pourra pas avoir lieu avant le ...........
Nous ne pourrons effectuer la livraison à la date convenue car notre stock est épuisé.
En raison de difficultés techniques, nous nous voyons obligés d'allonger nos délais de livraison.
Veuillez nous excuser de ce retard et nous notifier votre accord pour le report de la livraison
Veuillez nous confirmer votre accord pour la nouvelle date de livraison.
2. Plaintes pour cause de retard
Vous nous aviez indiqué le 12 février comme date de livraison or à ce jour, aucune livraison n'a été effectuée.
La livraison prévue le ................... n'a pas été effectuée.
Nous vous rappelons que les marchandises objet de notrecommande du 14 mars auraient dû nous parvenir la semaine dernière au plus tard.
Le retard de cette livraison nous met dans l'embarras vis à vis de nos clients.
Si vous n'êtes pas en mesure de livrer les marchandises d'ici le 15, nous nous verrons obligés d'annuler notre commande / de nous approvisionner ailleurs.
3. Réponse au vendeur
Nous vous prions de bien vouloir excuser le retard et nous ferons tout notre possible pour accélérer l'exécution devotre commande.
Nous regrettons vivement ce retard dû à une erreur de logistique.
Exercice : A vos stylos ! Vous êtes Marc Piriou et vous travaillez pour le société Valéo. Vous devez annoncer à un client , Monsieur Martin, que les 55 cartons de puces électroniques commandées seront livrées avec un retard évalué à une semaine. Vous ajoutez que vous reprendez contact avec lui d'ici quelques jours pour préciser la date.
Et maintenant, un peu d'oral ! Euh... Vous pouvez m'épeler votre nom, s'il-vous-plait ? A vos stylos !