Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alnepa : Blog pédagogique d'enseignement du FLE
2 février 2012

Cours 7 - Réponse à une réclamation

Voici quelques exemples de réponses à une réclamation. Il est important de reconnaitre ses erreurs si on est bien en tort et de s'excuser auprès du client. Il faudra proposer un compromis ou une solution adaptée et correspondant si possible aux souhaits du client.

 


Objet : Votre réclamation du 15 décembre 2011

 

Madame GROSJEAN,

 

C'est avec regret que nous avons pris connaisance de votre courrier de réclamation du 15 décembre concernant notre livraison de tasses et de soucoupes. Nous regrettons beaucoup que les marchandises soient endommagées et par coséquent inutilisables.

Nous avons mené notre enquête et il semblerait en effet que l'emballage n'ait pas été effectué comme habituellement, du fait d'un problème de logistique combiné à l'absence du chargé de production.

Nous vous prions de croire que c'est la première fois qu'un tel problème a lieu et que ceci ne se reproduira plus. Une nouvelle livraison est programmée pour le 18 décembre. Nous vous accordons, de plus, en réparation du préjudice subi, une remise de 5% en vous remerciant de ne pas nous retirer la confiance accordée.

En espérant que cette nouvelle livraison sera effectuée à votre entière satisfaction et en restant à votre entière disposition pour tout renseignement, nous vous prions d'agréer, Madame GROSJEAN, nos sincères salutations.

 

                                                                                                                        Alice RAMBERT

m_mo3


a_vous_de_joeur

Exercice : Dans ce même but de ne pas utiliser toujours les mêmes mots pour éviter les redondances, réérivez les phrases suivantes en changeant les mots en rouge par un équivalent / synonyme.

Nous avons mené notre enquête et il semblerait en effet que l'emballage n'ait pas été effectué comme habituellement, du fait d'un problème de logistique combiné à l'absence du chargé de production.

En espérant que cette nouvelle livraison sera effectuée à votre entière satisfaction et en restant à votre entière disposition pour tout renseignement, [nous vous prions d'agréer, Madame GROSJEAN, nos sincères salutations].


Et maintenant, un peu d'oral !

Ah... Les factures ! Dictée de montants... A vos stylos!

liste_fact3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon activité de vêtement ici en Malaisie. J'ai eu beaucoup de mal à faire des affaires à cause de ma courte maladie, puis quand j'ai été soigné, j'ai eu besoin d'un fonds pour le reconstituer. Je suis tombé sur M. Benjamin, agent de conseil en crédit chez Le_Meridian Funding Service. moi, mon projet d’entreprise et je lui ai dit que j’en possédais déjà un et que j’avais juste besoin d’un prêt de 200 000,00 USD, il m’a donné un formulaire à remplir et j’ai aussi demandé mon ID valide dans quelques jours. . Je souhaite vraiment apprécier leurs efforts et essayer de le transmettre également à toute personne à la recherche d'un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers. Contacter Le Service de Financement Le_Meridian sur Email: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.
V
Faute d'orthographe : connaissance avec 2 S................................. (dans la réposne au courrier )
Alnepa : Blog pédagogique d'enseignement du FLE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 154 160
Publicité